La colère de Gautier : Pauvre Clara. Pendant le prime de Secret Story 7, la jeune femme a insulté Gautier. Résultat, ce dernier a décidé de lui déclarer la guerre : "J'essaie d'éviter Clara, je ne peux pas la voir en peinture". Oui mais voilà, tout à changé au moment où elle est venue lui présenter ses excuses. Ah les jeunes.
La famille Vanderbeck libre : Sonja, Ben, Anaïs et Julien ont été démasqués. Et c'est une libération, surtout pour le doyen de l'aventure. Il déclare : "Première journée sans secret, sans famille, sans Sonja. Une bonne journée quoi". C'est mémère qui va être contente.
Vincent, la cible à abattre : Après avoir remporté la cagnotte de la famille Vanderbeck, Vincent est devenu le candidat le plus riche de la Maison des Secrets mais surtout, LA cible à abattre. Gautier, les Vanderbeck, Eddy... tous veulent le démasquer.
Place au second mystère : Nouvelle énigme pour les candidats. Pendant que Vincent et Eddy sont isolés dans la salle d'attente de la Maison des Secrets, les autres participants doivent résoudre le mystère : "Que cachent chacun de ces visages". Ils devaient trouver le lien qui unissait les candidats apparaissant sur l'écran. Mais personne n'a pu le résoudre. Résultat : Eddy et Vincent ont la chance d'accéder à la nouvelle pièce baptisée : le Showroom des Secrets. Au programme : des indices sur les secrets. Et visiblement, cela a fait perdre son français à celui qui a fait son coming out. Il a expliqué : "Il va falloir que je mettre en danger un de mes potes". Sabrina sort de ce corps.
Florine en mode pot de colle : Florine n'a qu'un seul objectif depuis quelques jours : séduire Ben. Elle profite donc d'une soirée organisée pour l'anniversaire d'Alexia pour se rapprocher de lui : "Cette opération séduction avec Ben, c'est juste hot".
Alexia, la nouvelle allumeuse de l'aventure : Après le départ de Tara, Alexia s'est complètement lâchée. Pendant son anniversaire, elle a tenté de se rapprocher de Vincent en faisant un remake de Dirty Dancing, en dansant en mode collé-serré ou en l'allumant avec des phrases du genre : "Je fais ce que je veux de toi". Dommage, le maitre des nominations lui fout un vent. Le pire ? Deux secondes après, il s'est rapproché d'Emilie. Sans perdre de temps, Alexia joue avec Jamel avant d'échanger un baiser avec lui. Pour se venger de Vincent ?
Alexia joue au chat et à la souris avec Vincent : Amoureuse... ou pas ? Alexia ne sait plus sur quel pied danser. Et quand il faut avouer ses sentiments à Vincent, la blondinette est perdue. Celle qui a mis son "masque mystère" reproche au sosie de Zelko de trop jouer avec Emilie. A la fin de l'émission, Vincent - le maître des nominations - nomine Ben auc côtés de Clara pour faire tomber Guillaume. Vous suivez ?