ENFIN, Shemar Moore est la star de sa propre série. En 2015, l'acteur annonçait son départ d'Esprits Criminels après 11 saisons afin de se consacrer à d'autres projets. En 2017, la star faisait son grand retour avec SWAT où il incarne Daniel Harrelson surnommé Hondo, membre du SWAT de Los Angeles. Un rôle très badass si on en croit Shemar Moore. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur ?
C'est en 1994 que Shemar Moore a commencé sa carrière à la télévision. Pourtant, il n'a pas toujours voulu devenir acteur. Avant ses débuts devant la caméra, il a étudié la communication à l'université de Santa Clara. C'est à cette époque qu'il commence à prendre des cours de théâtre et de comédie. En parallèle de ses études, Shemar Moore a aussi été mannequin ce qui lui a permis de payer ses factures.
En 1994, Shemar Moore a fait ses premiers pas à la télévision dans le soap-opera... Les Feux de l'Amour ! Il a joué le rôle de Malcolm Winters durant 11 ans et a même reçu un Daytime Emmy Award pour son interprétation. En 2005, il décide de quitter la série et est ensuite remplacé, entre 2009 et 2011, par Darius McCrary. Mais Shemar Moore a fait une nouvelle apparition à Genoa City dans un épisode diffusé en 2014 et ne ferme pas la porte à un retour comme il l'a confié à PRBK.
Non, Shemar Moore n'est pas célibataire. Même s'il est très discret sur sa vie privée, l'acteur était aux dernières nouvelles en couple avec une autre actrice. L'heureuse élue ? Anabelle Acosta. Elle est notamment connue pour avoir joué dans les séries Quantico et Chicago PD.
Tout n'était pas rose dans les coulisses d'Esprits Criminels. Quand il était encore dans la série, Shemar Moore était très proche de Kristen Vangsness qui joue le rôle de Garcia mais beaucoup moins de Thomas Gibson aka Aaron Hotchner, viré au début de la saison 12. Suite au renvoi de l'acteur, l'ex-interprète de Derek Morgan l'avait taclé dans une vidéo postée sur Instagram puis supprimée."J'entends tout, je vois tout. Je suis sûr que toi aussi, alors laisse-moi te dire une chose : je crois au karma. Les bonnes choses arrivent aux personnes qui sont bonnes. Aux personnes honnêtes. Aux personnes qui travaillent dur. Aux personnes humbles. Aux personnes qui croient en la simple bonté... De bonnes choses t'arriveront... Traite les gens comme tu aimerais qu'on te traite. Aime-toi et aime tes qualités - comme il se doit - mais rappelle-toi que tu n'es pas meilleur que les autres." avait-il lâché face à la caméra.
Shemar Moore n'a pas uniquement vécu aux Etats-Unis, loin de là. Lorsqu'il était bébé, il a déménagé avec sa mère qui était professeur de mathématiques au Danemark où il a appris le danois. La petite famille a quitté le pays à l'âge de 4 ans pour Bahreïn. Ce n'est qu'à l'âge de 7 ans que Shemar Moore est revenu aux Etats-Unis.