Après avoir quitté Affaire Conclue à la rentrée, Sophie Davant va-t-elle prochainement mettre fin à sa carrière à la télévision ? Et pourquoi pas... Ce n'est pas un secret, l'actuelle animatrice de Sophie et les copains (Europe 1) n'a jamais caché son souhait de se lancer dans la comédie.
Au détour d'une interview accordée à Nous deux, Sophie Davant a d'ailleurs rappelé qu'un tel projet avait déjà failli se concrétiser par le passé : "C'était il y a environ quatre ans. La fille du scénariste Jean-Loup Dabadie voulait que je sois l'héroïne d'une série".
Malheureusement, là où l'ex-partenaire de Caroline Margeridon aurait aimé se lancer dans un tel défi, ses dirigeants ne semblaient pas très enthousiastes à l'idée de la voir se disperser de la sorte à l'époque. "Les responsables de France Télévisions ne semblaient pas très chauds, redoutant que je ne puisse pas tout mener de front, surtout avec deux émissions quotidiennes", a-t-elle soufflé.
Le rapport avec une possible fin de carrière dans le domaine de l'animation ? Sophie Davant l'a par la suite confié, malgré sa déception de ne pas avoir vu ce projet aboutir, elle s'avoue également soulagée, ne souhaitant pas bâcler l'expérience en s'improvisant des talents qu'elle n'a peut-être pas encore en elle.
"Faire jouer des animateurs de la maison, je trouve ça problématique vis-à-vis des comédiens professionnels", a-t-elle expliqué, avant de prendre en exemple une ancienne collègue. "Si je voulais vraiment devenir actrice, je m'y serais attelée sérieusement, comme pour tout ce que je fais, comme l'a fait Alessandra Sublet, par exemple" a indiqué Sophie Davant. Pour rappel, cela fait depuis 2022 qu'Alessandra Sublet n'est effectivement plus animatrice, préférant consacrer son temps à une carrière de comédienne.
N'ayez crainte, même si la présentatrice n'a plus de quotidienne sur France 2 et voit son émission sur Europe 1 connaître des audiences décevantes, sa priorité n'est pas encore de tout quitter pour jouer devant les caméras : "Je n'y pense pas tous les soirs en m'endormant". Néanmoins, elle l'a confessé, cette envie reste présente en elle et pourrait, un jour, prendre le dessus, "Ça m'amuserait". À suivre.