En 2014, Stéphane Plaza est retourné vivre chez sa mère. L'animateur de Chasseurs d'appart ne devait y rester que six mois à l'origine, mais il a finalement décidé de rester plus longtemps à ses côtés pour l'aider dans sa maladie et "régler ses affaires après son décès, l'été dernier". Même si la disparition de sa maman est encore difficile, Stéphane Plaza s'apprête à quitter le domaine familiale au printemps prochain pour s'installer dans un appartement qu'il vient d'acheter dans Paris.
Un appartement de 70, 80 ou 100m2 ? Pas du tout. "Je me suis acheté un petit appartement dans le centre : 50 m² au sol, 36 m² en loi Carrez. C'est deux fois moins grand que je ne l'escomptais. Mais il y a de bonnes ondes. C'est un sixième étage sans ascenseur", a-t-il dévoilé au JDD avant de préciser que ses toilettes seront noir et jaune moutarde. Sympa non ? La superficie de son duplex est assez surprenante pour un présentateur/ agent immobilier aussi célèbre que lui. On aurait plutôt imaginé une maison ou une demeure dépassant les 40m2 ? Au moins, Stéphane Plaza aura "des cuisses et un fessier en béton" avec les six étages à monter !
Le présentateur phare de Recherche appartement ou maison compte bien transformer son appartement en un havre de paix. Pas de crémaillère prévue au programme. Cependant, Stéphane Plaza, qui pourrait quitter M6 pour TF1, ne va pas vivre seule puisqu'il emménage avec sa chatte Hydra : "C'est pour elle que j'ai fait déplacer une cloison dans les toilettes, afin qu'elle ait de la place. Elle sera la plus heureuse des chattes à Paris", a-t-il confié lors de son interview accordée à JDD.