Pour son premier épisode de la saison 5, Teen Wolf a réussi à nous surprendre. Comme on avait pu le comprendre avec la dernière bande-annonce, l'épisode 1 se déroule en partie en flashbacks. En début et fin d'épisode, Lydia (Holland Roden) se trouve en réalité à Eichen House, l'asile de Beacon Hills. La jeune femme a des visions (coucou Aiden, mort dans la saison 3) et les médecins tentent de lui rappeler les événements qui l'ont menés là et ce qui est arrivé à ses amis. Mais Lydia fait aussi la démonstration de ses pouvoirs impressionnants et on ne parle pas que de son cri. Selon Jeff Davis, créateur de la série, ces scènes se déroulent seulement une semaine après les flashbacks.
Dans le passé donc, tout semble bien commencer pour Scott (Tyler Posey), Stiles (Dylan O'Brien) et les autres. A la veille de leur rentrée en terminale, les amis planifient déjà leur entrée à la fac, surtout Stiles qui a peur de s'éloigner de ses amis. Evidemment, leur parfaite soirée est interrompue par un méchant qui souhaite voler les pouvoirs d'alpha de Scott. Ca ne fonctionne évidemment pas mais le groupe découvre un nouveau loup-garou : Theo (Cody Christian), un ami d'enfance séduisant de Scott.
L'une des grosses questions de la saison 4 était évidemment la vraie nature de Parrish (Ryan Kelley). Dans l'épisode 1, le jeune officier en prend aussi pour son compte puisqu'il est attaqué par l'étrange créature qui s'en prend à Scott. Blessé mortellement, Parrish réussi à s'auto-guérir mais a aussi des visions étranges de Lydia. Pour savoir qui il est vraiment, il faudra encore patienter.
Ce premier épisode rend également hommage à deux absents. D'un côté le personnage d'Allison (Crystal Reed), morte durant la saison 3, qui est évoqué par Scott, Lydia et les autres. De l'autre, on retrouve aussi une allusion à Derek (Tyler Hoechlin). L'acteur ayant décidé de se consacrer à d'autres projets, il sera moins présent dans la saison 5.
Si vous pensiez que le méchant loup-garou était flippant, c'est encore pire avec les Doctors. En toute fin d'épisode, on peut apercevoir les premières images de ces méchants complètement terrifiants qui semblent prêt à s'attaquer à Beacon Hills. Ca n'annonce rien de bon.
Ce qui est encore pire, c'est l'ultime scène où Lydia, enfermée à Eichen House, se souvient de quelques moments clés de ce qui attend nos personnages. Au programme ? Des tensions entre la mère de Scott et le père de Stiles, Kyra (Arden Cho) abandonnant Scott, la rencontre entre Malia (Shelley Hennig) et sa mère et un terrible accident de voiture pour Stiles. Non, on ne panique pas...
La saison 5 de Teen Wolf se poursuivra ce mardi 30 juin avec l'épisode 2. La suite des épisodes sera diffusée tous les mardis sur MTV US.