Le 15 mai 2018, The Island Célébrités faisait son grand retour sur M6 avec, au casting, Camille Cerf, Olivier Dion, Lââm, Stomy Bugsy, Priscilla Betti ou encore Brahim Zaibat. Dès le premier épisode, l'émission présentée par Mike Horn faisait le buzz. Dans la cible des téléspectateurs : la scène où l'animateur s'attaque violemment à un caïman. Outre cette séquence choc, ce sont les salaires des stars participant au programme qui font parler depuis quelques jours. Le 16 mai dernier, Géraldine Maillet dévoilait dans TPMP que les candidats toucheraient "entre 15 000 et 40 000 euros pour 15 jours de tournage".
Un salaire énorme qui a suscité plus d'une réaction, et notamment celle de Lââm. Visiblement en colère, la chanteuse de "Petite soeur" a pris la parole sur Twitter pour démentir ce salaire : "Déjà les chiffres sont faux. Je ne suis pas plus riche en ayant fait The Island. De plus, il est normal d'être payé, comme tous les Français. De plus, même pour de l'argent, je ne ferais pas n'importe quoi. The Island, il n'y a pas de coucheries, de gossips etc. C'est une aventure humaine.", écrit-elle. "Nan franchement, je suis en colère de voir ça. En France, maintenant c'est la mode. On parle toujours des salaires des artistes comme si on avait volé l'argent de la poche des Français !!!! Mais merde, vous voulez quoi pour qu'on gagne notre vie ? Qu'on braque des banques ???".
Outre le montant, celle qui s'est retrouvée défigurée et méconnaissable lors du tournage dénonce surtout la délation et s'en prend directement à la chroniqueuse de TPMP, qu'elle accuse d'"être chez Hanouna pour l'argent et le buzz" : "Géraldine Maillet, c'est le genre de femme qui balancerait son voisin chômeur ou smicard aux impôts ou à la CAF s'il s'achète une Mercedes. GÉRALDINE COMBIEN VOUS GAGNEZ PAR MOIS ? ALLEZ DITES LE CHEZ TPMP SVP ? JE VAIS ÉCRIRE AU CSA !!!! #TPMP".