Depuis la fin de Game of Thrones vous êtes en manque de fantasy ? Netflix vous a entendu. Cette année, la plateforme mettra en effet en ligne la saison 1 de The Witcher, sa nouvelle série originale adaptée des romans d'Andrzej Sapkowski, qui ont donné naissance à une très grande saga de jeux vidéo. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant la première bande-annonce, c'est que l'on en prendra plein les yeux.
Alors qu'une partie du public était quelque peu méfiante face au casting d'Henry Cavill pour le rôle de Geralt, le comédien met finalement tout le monde d'accord à travers cette vidéo : il est le choix parfait. Okay, sa chevelure (perruque) est un petit peu dérangeante au premier abord, mais sa performance devrait suffire à nous faire oublier ce faux-pas durant les épisodes. Badass, touchant, puissant, surprenant... cette version de Geralt a tout pour devenir mémorable et nous offrir des moments intenses.
D'autant plus que le reste de la série sonne également comme une réelle réussite. Malgré une réalisation surprenante (c'est un choix de l'équipe de ne pas avoir un rendu cinéma à l'inverse des dernières saisons de GoT), la variété des personnages, les décors, les costumes, les effets spéciaux... tout ça semble magnifiquement travaillé. Aucun détail n'a été laissé au hasard et l'immersion dans ce monde s'annonce incroyable.
Surtout, là où la bande-annonce angle tout sur l'action et le côté épique de cet univers, Henry Cavill assure dans le même temps à EW que The Witcher sera bien évidemment plus fine que ça, comme peuvent l'être les romans. D'après lui, la série ira bien plus loin qu'une simple chasse aux monstres : "C'est une série de fantasy qui utilise les éléments habituels de ce genre de shows : les gnomes, elfes, nains, monstres, héros. Mais elle creuse également plus loin avec des problèmes que l'on peut connaître dans un monde normal : le racisme, les injustices sociales, la politique, et comment tout cela impacte dramatiquement notre monde au quotidien. Il y a tout ce qui fait de la fantasy, mais avec des thèmes très proches".
Aucune date de mise en ligne n'est encore connue, mais on a hâte !