Avant d'être une nouvelle série de Netflix, The Witcher c'est avant tout une saga littéraire culte et une franchise de jeux vidéo à succès. Autant dire que l'univers possède déjà une fan-base conséquente et que le public a donc déjà en tête ses propres idées préconçues à son sujet.
Résultat, quand les premières images ont été dévoilées, les critiques n'ont malheureusement pas tardé à fuser, notamment sur la version de Geralt incarné par Henry Cavill. Entre les choix des acteurs qui ne colleraient pas à aux descriptions des personnages, les cheveux-perruque de Geralt décrits comme ridicules ou l'absence de barbe jugée comme inacceptable, les fans ne manquent visiblement pas de matière pour se moquer de cette série.
De quoi décevoir Henry Cavill ? Absolument pas. Interrogé par IGN sur les réactions des fans et les différences de la série par rapport aux autres oeuvres, le comédien a dévoilé une réponse absolument parfaite : "Il y aura toujours des gens qui auront des idées différentes. Et c'est la beauté derrière l'adaptation d'un livre, personne n'imagine la même chose concernant les physiques des personnages, leurs agissements, leurs façons de parler. Ce qui compte c'est d'y aller en faisant la version que l'on imagine en pensant à cet univers. Ça n'a pas besoin de correspondre aux idées de tout le monde sur Internet, vous ne gagnerez jamais en faisant ça, car personne n'imagine la même chose. On doit donc donner vie à ce que l'on imagine".
De quoi calmer les critiques ? Aider le public à mieux comprendre ce qui se cache derrière le mot "adaptation" ? Rendez-vous dans quelques mois pour le découvrir...