Cyril Hanouna ne fait pas que rire aux éclats avec ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Il lui arrive aussi parfois de ne pas être tendre avec eux. Il a notamment confié récemment avoir remonté les bretelles de Jean-Michel Maire en découvrant qu'il passait un peu trop de temps aux soirées. Même Enora Malagré - pourtant sa protégée - s'est fait tacler par l'animateur après son interview critiquée de Pharrell Williams. Hier, jeudi 10 avril, Thierry Moreau s'est à son tour attiré les foudres du taulier.
L'objet du délit est l'un de ses prétendus "scoops" sur Masterchef. Le chroniqueur a en effet partagé, "pour TPMP", le nom des nouveaux jurés de la prochaine saison de l'émission culinaire de TF1. "[Il y aura] Gérald Passédat du Petit Nice à Marseille, Dominique Crine qui est une Française installée à Los Angeles et Jean Sulpice de l'Oxalys à Val Torens.", a-t-il dévoilé. Puis d'expliquer les raisons de la présence de cuisiniers principalement inconnus : "ils [TF1, ndlr] veulent réduire le budget et l'émission ne durera que huit semaines."
Malheureusement pour lui, son scoop a fait un four. La raison ? L'information circulait sur la Toile depuis plusieurs jours, ce que des internautes n'ont pas manqué de souligner sur Twitter, pendant Touche pas à mon poste. Et forcément, cela a titillé Cyril Hanouna. "Sur Twitter, tous les gens disent que votre scoop était pourri et qu'il datait d'il y a deux jours. Il faut trouver un autre scoop parce que les gens se plaignent et quand le public se plaint, c'est la France qui se plaint !", a-t-il lancé à Thierry Moreau, lui demandant de "faire gaffe" à présent.
On ne plaisante pas avec l'actualité du PAF chez Cyril Hanouna.