C'était un épisode un peu spécial de Top Chef qui a été diffusé ce mercredi 8 avril 2020 sur M6. En cette période de confinement, la chaîne a décidé de raccourcir l'émission initialement prévue afin d'avoir le temps de monter tous les épisodes. "Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale", expliquait la production. Une technique pas surprenante puisqu'elle a déjà été opérée sur d'autres programmes de la chaîne comme la série Why Women Kill ou Dr Harrow.
Il n'y a donc pas eu d'épreuve de la dernière chance ni d'élimination hier soir. Il faudra patienter jusqu'au 15 avril pour savoir qui de Mallory Gasbi, Gratien Leroy (gagnant d'Objectif Top Chef), Mory Sacko, Diego Alary, Adrien Cachot, Martin Feragus ou David Gallienne quittera l'aventure ou pour retrouver les anciens éliminés, de retour pour tenter de regagner leur place dans le concours. Mais heureusement, il s'en est passé des choses et la tension est toujours au rendez-vous !
Lors d'une épreuve jugée par le chef étoilé Jacques Maximin, maître du dressage, Diego a provoqué la colère de Mory. Alors qu'il éclatait sa sauce dans l'assiette, à la manière d'un peintre, celle-ci a éclaboussé l'assiette de son adversaire... qui s'est alors énervé : "Diego pu***n, oh Diego !". De quoi amuser les internautes (ou pas) ! Finalement, c'est Gratien, Adrien et Mory qui sont envoyés en dernière chance, au grand désespoir des internautes, qui trouvent que Diego ne mérite pas d'être qualifié et devrait succéder à Nastasia ou encore Justine...