Ces dernières années, Delphine Wespiser s'est imposée comme l'une des figures populaires de TPMP sur C8. Celle qui s'est affichée nue sur Instagram va prendre ses distances avec le talk de Cyril Hanouna.
Selon les informations du journaliste Clément Garin via son compte Instagram CG Scoops, l'ancienne Miss France a été choisie par W9 pour animer une nouvelle émission. La chaîne du groupe M6, qui a échappé à une catastrophe d'audience avec Les Capone se marient, a décidé de lui confier les commandes de L'île de la tentation.
L'émission culte, qui a fait les belles heures de TF1 dans les années 2000, va prochainement signer son grand retour sur le canal 9 de la TNT. Le tournage de cette nouvelle version débutera dans les semaines à venir pour une diffusion attendue courant 2024. En prenant les rênes de l'émission, Delphine Wespiser succédera à Stéphane Bouillaud et Céline Giraud qui l'ont présentée entre 2002 et 2008 sur la Une, et à Laurent Fontaine et Julie Taton qui l'avait reprise en 2010 et 2019 sur Virgin 17 (ancien nom de CStar, ndlr) puis W9.
Ce n'est pas la première fois que Delphine Wespiser s'absentera de Touche pas à mon poste pour partir à la concurrence. Au printemps 2023, celle qui a été sèchement recadrée par Cyril Hanouna sur la guerre Israël-Hamas avait pris ses distances avec le talk de C8 pour aller animer une émission sur W9. Cette dernière lui avait confié les commandes de Love Island, télé-réalité qui a accumulé les audiences décevantes.
Comme l'avait annoncé Cyril Hanouna, l'ancienne Miss France a signé son retour dans TPMP à la rentrée. Et l'animateur ne s'est pas gêné pour se moquer du flop qu'elle a concédé avec Love Island. "Enfin, elle revient sur une émission qui fait de l'audience (...) La prochaine fois que M6 et W9 veulent nous la prendre, euh... Faites-lui faire Le meilleur pâtissier. Faites-lui faire un truc qui fait un peu d'audience !", a lâché celui qui a dénoncé un "acte antisémite" après l'appel au boycott de Touche pas à mon poste lancé sur les réseaux sociaux.