Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de TPMP le mardi 12 décembre 2023 sur C8. Lors de sa première partie, l'animateur, qui a réglé ses comptes avec un journaliste, a développé un débat sur le thème "Danger autour des piqûres contre le diabète détournées pour maigrir : retour sur ce phénomène qui inquiète".
Sydney Ohana a tiré la sonnette d'alarme en plateau. "Je vais agresser les influenceuses. Elles se sont servies de ce nouveau médicament pour dire : 'On peut maigrir avec ça'. Sans tenir compte de tous les effets secondaires d'un médicament... Elles ne sont pas médecins ! Les effets secondaires, je ne les ai jamais vus ni lus dans leurs correspondances et leurs posts. Or, c'est un médicament qui entraîne des problèmes cardiovasculaires, thyroïdiens... Certes, il y a des problèmes de poids, mais à quel prix on doit perdre du poids ?!", a-t-il fustigé.
Il a poursuivi en adressant une sérieuse mise en garde aux téléspectateurs du talk qui a été visé par des appels au boycott. "Maigrir, ça implique un effort de nutrition, de diététique, d'exercice physique... Si ces personnes ne font pas tout ça, à quel titre, moi en tant que chirurgien, je dois aller dans leur sens ? Ça n'a aucun sens ! Si je faisais ça, j'estime que c'est criminel de ma part... Donc je leur demande d'abord de faire des efforts avant de passer à des médicaments qui ont des effets secondaires !", a martelé le docteur.
Au cours de son intervention, Cyril Hanouna est apparu très dissipé. A plusieurs reprises, il s'est mis à rire avec ses chroniqueurs... Une attitude qui a ulcéré de nombreux téléspectateurs de TPMP. Ceux-ci n'ont pas manqué de faire part de leur colère sur X. "Quelle honte de se foutre de sa gueu*e alors qu'il parle de choses graves", "Il a du courage de venir devant Cyril qui rigole toujours pour rien", "Un peu de respect, si ce n'est pas trop demander !", "Si seulement Hanouna pouvait arrêter de faire le bouffon et qu'on puisse écouter...", ont-ils balancé sur le réseau social autrefois appelé Twitter.
"Il y en a marre de certains qui se marrent", "Merci à lui ! Et les autres qui se marrent... Quel irrespect !", "Ça parle d'un sujet grave, mais Hanouna fait son show comme d'habitude...", "Dommage, quand le discours est sérieux, ça intéresse personne et il y a un certain manque de respect pour l'invité...", "Mais il prend rien au sérieux Hanouna... C'est pitoyable !", "Mais quelle honte ! Rire bêtement devant ses invités...", "Arrêtez de rire, c'est sérieux !", a-t-on également pu lire sur le réseau social désormais détenu par Elon Musk.