En 2009, Avatar dégommait tout sur son passage et devenait le film ayant rapporté le plus d'argent au box-office dans le monde avec des recettes grimpants à 2,78 milliards de dollars (14,7 millions d'entrées en France), dépassant Titanic également réalisé par James Cameron. Annoncée depuis plusieurs années, la suite se fait attendre mais, cette fois, c'est la bonne : Avatar 2 devrait sortir au cinéma le 16 décembre 2020 en France. Si le film prend autant de temps, c'est car le réalisateur a décidé de tourner non pas 1 mais 4 films à la fois, assurant donc au moins 5 volets à Avatar. Côté casting, on retrouvera Zoe Saldana et Sam Worthington ainsi que des nouveaux comme... Vin Diesel !
Après avoir mis un pied dans le Marvel Cinematic Universe en doublant le personnage de Groot et en plus de cartonner avec Fast and Furious depuis déjà 18 ans (Fast and Furious 9 est prévu pour avril 2020), Vin Diesel va donc bien apparaître dans les suites d'Avatar. L'acteur a lui-même annoncé la nouvelle via une vidéo postée sur son compte Instagram dans laquelle on peut le voir sur le tournage en compagnie de James Cameron. "S'il y a bien une personne avec qui j'ai toujours voulu travailler, c'est lui." explique l'acteur tandis que le réalisateur blague sur les films qui sont toujours top secret.
Vous l'aurez compris ni Vin Diesel ni James Cameron n'ont dévoilé quel rôle tiendra l'acteur ni même dans quel film il apparaîtra et pour combien de temps. Seules quelques infos ont pour l'instant filtré sur le second film qui accueillera aussi Kate Winslet. Rendez-vous dans plus d'un an pour voir le résultat en salles !