Les mutants de X-Men ont toujours le pouvoir. Créés en 1963 par Stan Lee, les personnages ont déjà fait l'objet d'une première trilogie de 2000 à 2006 et de deux films dérivés centrés sur Wolverine (Hugh Jackman). Revenus avec X-Men le commencement, les mutants n'ont pas fini de sévir sur grand et petit écran.
Succès de 2014 au cinéma, X-Men Days of Future Past aura donc bien une suite avec X-Men Apocalypse. Le film est d'ores et déjà attendu pour le 18 mai 2016 et de nouveaux détails commencent à se dévoiler. Si on sait que le nouveau film pourrait recaster certains personnages cultes, Jennifer Lawrence, elle, sera toujours au programme. L'interprète de Mystique pourrait même être encore plus présente dans ce nouveau film. Simon Kinberg, co-scènariste et co-producteur du film, a dévoilé que le personnage de Mystique sera au centre de ce nouveau volet. Au programme ? L'exploration de sa relation avec le personnage du Fauve (Nicholas Hoult, son ex petit-ami) et ses influences sur le Professeur X (James McAvoy) et Magneto (Michael Fassbender). Le film sera de nouveau réalisé par Bryan Singer.
Mais ce n'est pas tout puisque la mode des adaptations de comics en série pourrait aussi s'étendre à X-Men. Après Arrow, The Walking Dead, The Flash ou Gotham, les studios de la FOX songeraient à adapter le monde des mutants en série live-action (c'est-à-dire avec des acteurs). L'information a d'abord été rapportée par Bleeding Cool et, selon d'autres sources, cette série pourrait être basée sur les comics X-Factor de Peter David, sorte de spin-off de X-Men. Selon un site, cette série serait décrite comme un "Fringe dans le monde de X-Men". Ne reste plus qu'à patienter pour en savoir plus.