Animateur phare de Canal+ et maintenant de TMC, Yann Barthès ne plaît pourtant pas à tout le monde. Si sa guerre incessante avec Cyril Hanouna déchaîne les médias, il n'y a visiblement pas que l'animateur de TPMP qui ne porte pas celui de Quotidien dans son coeur. Invité au micro de RTL ce samedi 3 mars 2018,Gérard Hernandez n'a pas hésité à critiquer l'animateur.
S'il adore Quotidien, et tout particulièrement l'humoriste Vincent Dedienne, l'interprète de Raymond dans Scènes de ménage sur M6 a confié au micro de RTL ne pas aimer la condescendance de Yann Barthès. "J'adore ces jeunes gens qui font des reportages remarquables, qui sont intelligents", a-t-il commencé, avant de tacler Yann Barthès : "Il a l'air du premier de la classe qui donne des leçons, il faut faire attention. Il critique tout le monde, c'est très bien, il le fait remarquablement, mais faut faire attention parce qu'on peut avoir des dossiers sur lui aussi".
Alors qu'on lui demande s'il accepterait d'aller sur le plateau de l'émission, il répond "A mon avis, il ne m'invitera jamais", avant d'expliquer : "C'est catégoriel, la télévision. Il y a des catégories, il y a les gens qui sont considérés comme des intellos avec un QI élevé, et puis il y a les populaires qui ne cassent pas une brique (...) Donc par exemple on m'appellera pour faire une émission populaire. Mais La Grande Librairie, on ne m'appellera pas. Et pourtant, j'ai été bibliothécaire et j'ai beaucoup lu."