On critique souvent les réactions disproportionnées des Directioners sur le web. Mais on oublie également parfois qu'ils peuvent faire preuve d'une extrême générosité en l'honneur de leurs idoles. Zayn Malik l'a découvert avec joie, ce lundi 12 janvier, à l'occasion de ses 22 ans. Pendant qu'il fêtait son anniversaire entre amis, le fiancé de Perrie Edwards - et bientôt ex-membre des One Direction ? - a en effet reçu un bien beau cadeau de la part de ses fans.
Sur la Toile, les Directioners ont plus particulièrement récolté des fond pour la British Asian Trust, une association fondée par le Prince Charles en 2007 et dont la mission première est de venir en aide aux personnes défavorisées de l'Asie du Sud. Un organisme dont Zayn Malik n'est pas étranger puisqu'il en est l'un des principaux ambassadeurs. Créée à l'initiative d'une fan du nom d'Amy, la collecte a ainsi permis de soulever plus de 11 000 dollars en 24h. Bravo à eux !
"Nous remercions les fans des One Direction pour leurs généreuses contributions. Nous sommes honorés que Zayn Malik fasse partie de notre famille. C'est un jeune homme plein de talent et un membre dévoué", a réagi l'association dans un communiqué officiel. "C'est incroyable ! Merci à tous ceux qui ont participé !", a quant à lui tweeté le chanteur, quelques minutes après que le compteur de dons a passé le pallier des 10 000 dollars. Faith in humanity restored !