Biographie
- Naissance : 16 juin 1974, Lyon
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Alexandre Astier est un acteur de la série Kaamelott.
Né à Lyon, Alexandre Astier suit des études de musique tout en faisant du théâtre. Il commence par se faire remarquer pour ses performances théâtrales sur les planches, avant de travailler sur des courts métrages aussi bien en tant qu' acteur, réalisateur, scénariste ou compositeur de musique.
Alexandre Astier se fait connaître du grand public en incarnant le Roi Arthur dans la série Kaamelott diffusée sur M6. Cette série, prévue pour remplacer Caméra Café ( avec Bruno Solo, yvan le bollo h) est une sorte de parodie des Chevaliers de la Table Ronde et remporte un grand succès auprès des téléspectateurs.
Alexandre Astier travaille sur cette série en tant qu'acteur, réalisateur, scénariste, producteur et même compositeur. C'est lui qui est à l'origine de ce concept, qu'il avait déjà mis en scène dans un court métrage intitulé Dies Irae grâce auquel il remporte un prix en 2003. Plusieurs membres de sa famille jouent dans cette série: son père (Lionel Astier), sa mère (Joëlle Sevilla), son demi-frère (Simon Astier) et sa belle mère (Josée Drevon, la mère de Simon).
Depuis, Alexandre Astier s'est essayé au cinéma dans la comédie Comme T'y Es Belle avec Michèle Laroque et Aure Atika. *alexandre astier* fait également partie du casting impressionnant du film Astérix Aux Jeux Olympiques.
Parmis les vedettes on peut citer entre autre des acteurs (comme Alain Delon, Gérard Depardieu, Monica Cruz), des sportifs (comme Zinedine Zidane, David Beckham, Tony Parker ), des mannequins (comme Gisele Bundchen, Adriana Karembeu) et bien sûr des comiques (comme jamel debbouzze, Elie Semoun, Franck Dubosc, danny boon et bien sûr Alexandre Astier).
Alexandre Astier prépare également deux autres films dont la sortie est prévue prochainement au grand écran: A Fond avec Edouard Baer et Coluche d'antoines de caunes. On retrouve Alexandre Astier dans Kaamelott Livre VI sur M6 et dans Astérix aux jeux Olympiques en janvier 2008 dans les salles.