Ces derniers mois, le casting d'Ici tout commence a connu de nombreux bouleversements. Si la rentrée a permis aux créateurs d'incorporer de nombreux nouveaux visages à l'institut, ces nouveaux personnages ont principalement été introduits afin de combler le vide laissé par les départs de plusieurs comédiens emblématiques cet été.
Que ce soit Mikaël Mittelstadt (Greg), Nicolas Anselmo (Eliott), Thomas Da Costa (Axel) ou encore Pola Petrenko (Charlène), ils sont beaucoup à avoir fait leurs adieux aux téléspectateurs cette année. Une situation loin d'être inédite - on repense aux départs de Clément Rémiens (Maxime) ou cela de Lucia Passaniti (Noémie) les saisons précédentes, mais qui fatigue logiquement les fans, lassés d'avoir le coeur brisé. Et qu'en est-il des acteurs encore présents ? Sont-ils également démotivés par ces mouvements ?
C'est ce qu'a tenté de savoir Allociné en interrogeant Zoï Sévérin (Jasmine) sur son ressenti vis-à-vis de cette vague de départs. A ce sujet, la comédienne a effectivement confessé dans un premier temps : "Ça a été dur ! En plus d'être de supers acteurs, ce sont de supers amis." Et d'ajouter : "Pour Mika, ça a été l'enfer. Je crois que ça se voit d'ailleurs dans les scènes de fin où j'apprends qu'il part au Japon. C'étaient des scènes où la fiction rejoint la réalité."
Néanmoins, elle l'a aussitôt assuré, malgré la tristesse ressentie, elle y voit aussi aujourd'hui de nombreux avantages. À en croire ses propos, cela ouvrirait toujours la porte à de nouvelles opportunités et donc, à une capacité de se réinventer qui est très importante.
"Je trouve que c'est cool aussi parce que ça a amené une autre énergie pour le personnage de Jasmine, a-t-elle révélé. Elle a pu se placer autrement parce que dans cette série, on se place vis-à-vis de tous les personnages. Le fait que tous les atomes qui tournaient autour du personnage de Jasmine aient bougé fait qu'elle se positionne autrement. Ça amène une autre énergie qui est chouette !"
Et comme on peut dès à présent le découvrir à l'écran, cette nouvelle énergie autour de Jasmine se traduit déjà par de nouvelles relations inattendues. Un mal pour un bien, même si la douleur des adieux peut mettre du temps à s'estomper : "c'est comme s'il y avait une épée de Damoclès qui tombait tous les trois mois".