Top Chef 2023 c'est parti ! Cette nouvelle saison a démarré sur les chapeaux de roues avec une énorme nouveauté. En effet, Hélène Darroze n'a pas de brigade. En revanche, elle récupère les candidats éliminés et organise un concours pour qualifier l'un d'eux en quarts de finale. Ce concours confidentiel est diffusé en deuxième partie de soirée, ce qui a beaucoup fait marrer Philippe Etchebest.
"Cette année, après trois victoires consécutives, je voulais quand même laisser une chance à mes copains. Je voulais qu'ils arrivent à faire ce qu'ils n'arrivent plus à faire depuis trois ans : remporter le concours Top Chef parce que psychologiquement, pour eux, c'est quand même très difficile. J'ai décidé cette année de ne pas avoir de brigade. Je serai là juste pour juger mais je veux absolument leur laisser une chance", a expliqué celle qui avait promis de se faire tatouer en cas de victoire de Louise l'année dernière.
Une annonce qui a énormément déçu Carla. "Nooon, merde ! J'aurais trop aimé travailler avec elle", a-t-elle regretté. C'est également "la douche froide" pour Gaston qui déplore : "c'est la déception. J'espérais tellement intégrer la brigade de la cheffe Darroze. Et voilà, il n'y a plus d'équipe".
Même son de cloche du côté des internautes qui n'apprécient pas du tout cette nouveauté et qui l'ont rapidement fait savoir sur Twitter.
>> Un candidat phare de Top Chef arrêté après une bagarre, il risque la prison ! <<
"Oh non dégoûté qu'Hélène Darroze n'ait pas de vraie brigade. Il nous font le coup de la cuisine secrète comme dans Le Meilleur Pâtissier", "En fait le concours de Darroze c'est l'île des bannis de Koh Lanta", "Hélène Darroze gère le Loser's Bracket en gros", "Top Chef a un peu piqué l'idée de The Voice sur la coach surprise qui repêchait des candidats pour constituer une équipe secrète. Hélène Darroze is the new Nolwenn Leroy", "Ma femme Mme Darroz n'as pas de brigades pour le moment j'ai le seum ???", "Alors la nouvelle règle là avec Darroze c'est n'importe quoi !!!", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?