A la suite de la défaite de l'Equipe de France de football face à l'Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022, Kylian Mbappé est devenu la cible de moqueries ridicules et honteuses de la part d'Emiliano Martinez, le gardien de l'Albiceleste. On l'a ainsi entendu tenir des propos déplacés dans le vestiaire, mais également vu jouer de façon déplorable avec une poupée à son effigie.
Un comportement idiot qui, à en croire Kylian Mbappé, ne l'aurait cependant pas touché. Interrogé récemment sur l'attitude de Martinez à qui il a tout de même inscrit un triplé, le Champion du Monde 2018 avait notamment déclaré ceci : "Les célébrations, ce n'est pas mon problème. Il ne faut pas perdre d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi, c'est de donner le meilleur de moi-même pour le club".
Une réponse aussi classe que sobre rapidement saluée par les internautes à l'époque, mais qui n'aurait pas été totalement sincère. Au contraire, une vidéo filmée ces derniers jours vient de nous prouver que l'attaquant français n'aurait pas réellement digéré ces attaques personnelles de Martinez et les aurait encore en travers de la gorge.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Mbappé - qui sortait du centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, a tout simplement profité d'une discussion avec son coéquipier Achraf Hakimi pour le vanner sur la sélection marocaine tout en imitant un pénis en érection avec un trophée d'homme du match gagné à la CDM. Le rapport avec le gardien de l'Argentine ? Il s'était justement fait remarquer et critiquer pour ce geste réalisé après avoir reçu une récompense personnelle à l'issue de la finale.
Face à cette attitude (là aussi stupide) du buteur du PSG, on peut malgré tout préciser deux choses. Premièrement, Mbappé ne savait pas qu'il était filmé et n'a donc pas fait ce geste afin de volontairement provoquer une polémique en s'attaquant à Martinez. Tout l'inverse de ce dernier. Deuxièmement, s'il imite le gardien ici, il ne le vise pas directement puisque son geste est en réalité adressé à Hakimi dans le cadre d'une discussion qui n'a visiblement rien à voir avec l'Argentine ou la Coupe du Monde. On est donc loin d'une vengeance à proprement parler.
Qu'importe, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les internautes s'exciter et s'amuser au sujet de cette vidéo. Et là encore, les débats sont enflammés. "Il reprend les gestes de l'homme le plus détesté par sa fanbase, rien que pour ça je vais presque réussir à te kiffer mon p'tit Kylian", peut-on lire sur Twitter, tandis qu'un autre a de son côté déploré les propos du joueur, "Qu'il ait dit "l'équipe marocaine" ou "les petites Marocaines". Dans les deux cas, c'est plus que PATHÉTIQUE !"
Youpi, on est reparti pour une énième polémique.
On attend désormais de savoir si Emiliano Martinez, dont la carrière est actuellement coincée en Premier League avec Aston Villa (11° au classement), profitera de son temps libre pour réagir et rappeler au monde entier qu'il existe maintenant que tout le monde est passé à autre chose.