TV
"Ils profitent de la mort de Nahel pour se servir..." : Charles Consigny pousse un coup de gueule après les émeutes
Publié le 3 juillet 2023 à 10:53
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Ces derniers jours, des émeutes et pillages ont frappé la France. Sur le plateau des Grandes Gueules, Charles Consigny s'en est excédé ce lundi 3 juillet 2023 sur RMC et RMC Story. Le chroniqueur d'Olivier Truchot a accusé les émeutiers d'avoir profité de la mort de Nahel pour se servir gratuitement...
Le coup de gueule de Charles Consigny après les émeutes © RMC Story
La suite après la publicité

Après la mort de Nahel - qui a été tué à bout portant par un policier suite à un refus d'obtempérer à Nanterre le mardi 27 juin 2023 -, la France a été secouée par plusieurs nuits de violences urbaines.

>> "On va péter les comptes Snapchat !" : Eric Dupond-Moretti s'attaque aux réseaux sociaux après les émeutes <<

L'équipe des Grandes Gueules a développé un débat sur le thème "Nuit plus calme : la fin des émeutes ?" ce lundi 3 juillet sur RMC et RMC Story. Alors que Bruno Pomart venait de saluer le "travail remarquable" des forces de l'ordre, Charles Consigny a estimé que la partie était loin d'être gagnée. "Je suis content que l'on ait échappé au couvre-feu. Je voyais rejaillir le spectre de toutes les mesures. Je voyais Olivier Véran nous expliquer qu'on était sur un plateau ou un plateau bas des émeutes...", a-t-il lâché.

La suite après la publicité

>> "Mais ferme ta putain de gueule" : Sandrine Rousseau réagit aux émeutes, un maire l'insulte violemment sur Twitter <<

"La mort de Nahel est un prétexte..."

"Pas de procès d'intention ! Le gouvernement était contre l'état d'urgence !", l'a recadré Olivier Truchot. "Ils ne savent pas ce qu'ils pensent. Ils sont contre un jour, puis 5 minutes après, ils sont pour... Je ne suis pas très surpris de ce qui se passe parce que ces jeunes complètement ensauvagés, on n'arrive pas à les faire rester dans le circuit scolaire, trouver un métier, ne pas les faire sombrer dans la délinquance ou la criminalité...", a surenchéri son chroniqueur.

L'avocat a ensuite accusé ces jeunes de s'être servis de la mort de Nahel pour d'autres intérêts. "La mort de Nahel est un prétexte. Ils en profitent pour se servir gratuitement chez Nike, Sephora... Même d'ailleurs dans les magasins alimentaires ! On dit ces jeunes, mais il y a aussi tous ces gens qui viennent se servir derrière...", a fustigé celui qui a eu un violent accrochage avec Bernard de la Villardière.

"En France, il y a un peu un côté 2 salles, 2 ambiances. Loin d'avoir réglé le problème des quartiers dits populaires ou difficiles des banlieues, le phénomène s'est plutôt enkysté et le séparatisme s'est beaucoup creusé. Je pense qu'il y a quand même une autre partie du pays où on n'envisagerait pas d'aller avec son caddie se servir dans un magasin éventré par des racailles de 14,15 ans. Ça met en lumière que cette question-là n'est pas du tout réglée...", a conclu le chroniqueur des Grandes Gueules.

Mots clés
TV Zapping Télé Société
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news