Depuis qu'elle a quitté TF1 où elle a animé des émissions telles que 50' inside et Danse avec les stars, Sandrine Quétier s'est envolée vers de nouveaux horizons. La comédienne et chanteuse est venue évoquer sa nouvelle carrière au micro de RTL ce samedi 16 mars 2024.
Invitée d'Eric Dussart et Jade dans On refait la télé, elle n'a pas pu échapper à des questions sur ses expériences passées dans le petit écran. Elle a été notamment conviée à revenir sur son passage compliqué dans Fort Boyard. De son aveu, Sandrine Quétier a détesté sa venue dans le jeu d'Olivier Minne qui reviendra pour une nouvelle saison cet été sur France 2.
A la question de savoir si elle retournerait dans l'émission dont elle a été candidate en 2020, elle a répondu cash : "Jamais de la vie, j'ai détesté !". "Ça a été un calvaire ! Je ne peux pas vous dire mieux, alors je suis désolée parce que je sais que l'émission est populaire. Mais inviter les autres, ne m'invitez plus ! Ça a été, mais un calvaire...", a-t-elle expliqué.
L'ancienne présentatrice star de TF1 a confessé qu'elle n'était pas aventurière pour ce genre de choses. "Tout me faisait peur, j'ai été nulle. Tout me faisait peur ! J'avais peur de me blesser et je n'ai pris aucun plaisir...", a-t-elle confié. Une prise de parole saluée par Eric Dussart qui a estimé que beaucoup qui pensent comme son invitée n'osent pas le dire publiquement.
"Bah autant le dire, ce n'est pas grave. Ça n'enlève pas les qualités du jeu et le fait qu'Olivier Minne, c'est un mec super. On a bien été reçus, ce n'était pas un enfer. Mais du moment que ça a commencé à tourner, j'étais là : 'Mais quand est-ce que ça se termine ?", a réagi Sandrine Quétier. Elle a ensuite pointé du doigt la présence d'animaux dans le jeu dont une star a été virée de la pire des façons.
"Beaucoup de mal aussi avec le fait qu'on utilise des animaux ?", lui a demandé Eric Dussart. Ce à quoi elle a répondu : "Ah oui, énormément. Toutes formes d'animaux d'ailleurs. Les insectes, j'ai beaucoup de mal avec ça donc j'espère qu'il n'y en a plus. Je vous avouerais que je ne regarde pas, mais même les punaises, les insectes, ce n'est pas une raison. Ce n'est pas parce que ce sont des insectes qu'on peut les maltraiter. Donc s'il vous plaît, plus d'animaux du tout dans aucun jeu télé !".
Sandrine Quétier a été, en outre, interrogée sur son départ surprise de TF1 survenu en plein succès fin 2017. "Je n'ai jamais regretté. C'est une décision que je n'ai pas prise du jour au lendemain non plus. Ça faisait un moment que j'y réfléchissais, que je mettais des petits sous de côté. Ce que j'ai pu faire, ce qui est quand même une chance. Et je m'étais dit : 'Si pendant 2 ans, tu n'as aucun revenu, faut pas que tu sois tentée de revenir vers la télévision'. Et très rapidement, j'ai travaillé donc c'est vrai que j'ai eu de la chance", a-t-elle rétorqué.