Il y a quelques jours, Kim Glow a annoncé la naissance de son premier enfant, une petite fille prénommée Talia. Malheureusement, comme souvent avec l'ancienne star des Marseillais, même une aussi belle s'est rapidement transformée en polémique. Seulement quelques jours après la mise au monde de sa fille, elle lui a créé un compte Instagram et une adresse mail professionnelle pour des placements de produits. Un choix qui a choqué les internautes.
Ce mardi 5 décembre 2023, Kim Glow était invitée dans TPMP et s'est expliquée : "J'ai créé ça pour qu'elle ait des contrats pour elle. Pour son compte en banque personnel, pour qu'elle me dise 'merci maman' à 18 ans. Ce n'est pas pour moi ! Je n'ai pas besoin de ma fille pour gagner ma vie. C'est vraiment pour elle, pour qu'elle ait une sécurité financière. Pour son avenir, je ne veux que son bonheur (...) Comme tous les parents, on veut le meilleur pour nos enfants. Je l'ai vraiment fait en toute bienveillance et avec tout mon amour. Je ne vois aucun mal à faire ça. C'est vraiment pour elle, ce n'est pas pour me faire du fric sur le dos de ma fille"
Si quelques chroniqueurs comme Kelly Vedovelli, Jean-Michel Maire, Danielle Moreau ou Moundir se sont mis de son côté, d'autres n'ont, en revanche, pas hésité à critiquer sa décision.
"Je suis déçu plutôt que choqué, parce que c'est dangereux ce que vous faites. Les psychopathes, les réseaux pédophiles peuvent prendre les photos. Ça me déçoit parce que vous faites de votre fille une activité mercantile. Vous en faites une activité économique. Laissez-la choisir, ne l'exposez pas au danger", a regretté Gilles Verdez.
"Moi, je n'aime pas parce que je trouve que votre bébé n'a rien demandé. Certes, c'est votre bébé, mais j'ai l'impression que c'est votre chose, votre accessoire, une sorte de filon commerciale. J'ai l'impression que vous l'utilisez. Il y a un côté pour moi, proxénétisme numérique", lui a reproché Géraldine Maillet.
Cela n'a pas du tout plus à Kim Glow qui a rétorqué : "Quand vous allumez la télé et que vous voyez un bébé, vous vous dites que ses parents l'utilisent ? Pourtant, il est dans un film, dans une publicité"
"Non, mais je ne me dis pas 'c'est le bébé de Kim Glow', alors que là, je sais que c'est votre bébé. Vous voyez ? Parce que vous, vous êtes très connue et donc on sait que c'est votre bébé que vous utilisez et que vous monétisez. Moi, ça me déplait parce que ce bébé, peut-être qu'à 10 ans, elle n'aimera pas que sa mère l'ait utilisée", lui a répondu celle qui a fracassé Tootatis.
"Je ne suis pas une mère maquerelle", s'est écriée l'influenceuse quelques instants plus tard, visiblement hallucinée que son cas fasse autant débat entre les chroniqueurs.
En tout cas, malgré les critiques, Kim Glow ne compte pas changer d'avis.