La bonne ambiance dans TPMP n'est pas toujours au rendez-vous et, malheureusement, tout le monde n'est pas ami sur le plateau. Le parfait exemple ? Jean-Marie Bigard et Laurent Fontaine. Ce dernier a créé quelques tensions en s'en prenant à Lola Marois, la femme de l'humoriste, dans TPMP People en février 2022.
"Lola Marois, c'est qui ?", avait-il balancé à l'époque. "Pardon, mais dans une émission que je produisais et qui s'appelait Les people passent le bac sur NRJ12, il y a cinq ans, on ne la voulait pas, elle. On le voulait lui, et pour l'avoir lui, il fallait qu'on l'ait elle. Et j'ai vécu l'horreur pendant un an. Lui, barré, fou furieux... Je ne me suis jamais fait déchirer la gueule comme Bigard a pu me déchirer la gueule".
Ces déclarations de Laurent Fontaine ne sont pas du tout passées auprès de Lola Marois qui en a profité pour régler ses comptes avec lui lors de son récent passage dans l'émission Chez Jordan. "C'est un rageux. Cet homme est un venin à lui tout seul. Je ne sais même pas qui il est. Il est has-been. Il est mal dans sa peau, faut qu'il s'hydrate", a-t-elle dit très énervée. "Je ne sais même pas qui c'est. Je ne l'ai jamais calculé, je ne lui ai jamais donné l'heure. Il fait quoi à part cracher sur les people parce qu'il est complètement has-been ? Il n'est personne. (...) Il est qui maintenant ? C'est qui Laurent Fontaine ? C'est personne ! Il y a des gens comme ça qui déversent leur haine et tu te demandes si tout va bien dans leur vie. C'est hallucinant".
Ce samedi 11 mars, Laurent Fontaine s'est retrouvé face à Jean-Marie Bigard sur le plateau de TPMP People. L'occasion pour lui de s'excuser publiquement. "Je vais dire un mot rapide. Il se trouve que Jean-Marie, je le connais peu, j'ai toujours entendu que du bien de lui. Tout le monde t'adore, il n'y a pas de souci", commence-t-il avant de se remémorer une anecdote qui l'a particulièrement marqué. "Il se trouve que j'ai une expérience avec Jean-Marie, perso, dans son bureau un jour, dans une réunion, un rendez-vous. On préparait une émission, et dans les délires qu'il avait à ce moment-là il y a encore deux ans, j'ai balancé ce truc sur Lola et sur toi. Je m'en excuse donc officiellement auprès de Lola notamment que j'aime plutôt beaucoup. Elle m'a fracassé cette semaine, elle a bien eu raison d'ailleurs".
Pas du tout rancunier, Jean-Marie Bigard a donc enterré la hache de guerre. "Mon cher Laurent, tu es pardonné, j'accepte volontiers. Le pardon, c'est la plus belle chose qui existe au monde et donc tu es sincèrement pardonné", dit-il avant de lancer une dernière petite pique avec l'humour qu'on lui connaît. "J'ai pardonné à l'assassin de mon père donc je peux pardonner à cet enc*lé". Une conclusion qui a beaucoup fait rire en plateau, y compris Laurent Fontaine.