Julien Courbet a vécu un début d'émission très compliqué dans Ça peut vous arriver le mardi 17 octobre 2023 sur RTL. Entre problèmes de son, bourdes et erreurs, l'animateur a éprouvé bien des difficultés à lancer sa deuxième quotidienne de la semaine...
Alors qu'il présentait son équipe de chroniqueurs du jour, il a été confronté à des problèmes de son. Le micro de l'un d'entre eux n'était pas ouvert. "Son micro n'est pas ouvert. Donc voilà, ça démarre très bien... On veut faire des grands scénarios, on veut faire des démarrages hollywoodiens et une nouvelle fois, la technique nous lâche... Alors vous savez quoi, on va rester dans ce qu'on sait faire : la radio libre...", a amèrement commenté celui qui a balancé sur les coulisses de TPMP.
Il s'est ensuite tourné vers ses invitées. Mais au moment de présenter l'une d'entre elles, il a commis une bourde. Il s'est trompé sur son prénom. "Et bien voilà... Je vous l'ai dit tout à l'heure, la radio libre, c'est notre ADN ! On se trompe de tout, on n'ouvre pas les micros, on se trompe de prénom...", a-t-il réagi. Quelques instants plus tard, il a entrepris de dire les villes dont sont originaires ses deux interlocutrices...
Et c'est alors qu'il s'est livré à une nouvelle erreur. Contrairement à ce qu'il a avancé, Christine ne vient pas d'Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales), mais des Ormes (Yonne). "Me*de, ce n'est pas possible, je n'ai pas la bonne fiche ! Je ne comprends rien... C'est le chantier qui est là-bas ?!", s'est agacé Julien Courbet. L'invitée de Ça peut vous arriver lui a répondu que c'était bien le cas. Ce à quoi il a rétorqué : "Bon bah voilà, c'est pareil. On ne va pas titiller non plus !".
Céline Collonge a pris le relais pour dévoiler ce qui se passait dans la ville de l'autre invitée de l'animateur qui a eu un vif accrochage avec un artisan. Un nouvel incident est venu perturber le déroulé de l'émission. "Ça va être la catastrophe ce matin... Cette émission va être une énorme bouillie... Je n'ai jamais vu ça encore ! Pendant que vous étiez en train de nous donner toutes ces informations, Séverine remuait la tête et nous disait tel quel : 'Bah non, ce n'est pas moi...", a lancé Julien Courbet à sa chroniqueuse.
Durant la chronique de Céline Collonge, l'invitée de Ça peut vous arriver a cru que l'on parlait d'elle ! "Ah d'accord, ça va être vraiment une super bouillie... Écoutez cette émission jusqu'au bout parce que la dame, qui est à côté de moi, pensait que Céline résumait son cas... Donc je résume : des micros qui ne marchent pas, un animateur qui se trompe de ville, des auditeurs qui ne savent pas de quoi on parle quand on leur parle d'autre chose... Écoutez là, si vraiment vous n'écoutez pas, c'est que vous n'avez rien compris !", a vivement réagi l'animateur avant de s'empresser de lancer une page publicitaire.