Depuis maintenant plusieurs jours, Maeva Ghennam fait beaucoup parler d'elle suite à ses prises de position sur le conflit israélo-palestinien. Dans une story partagée sur Snapchat, elle a publiquement affiché son soutien à la Palestine, mais elle a également clairement accusé Israël d'avoir laissé faire les attentats, pour mieux se venger par la suite selon elle.
"C'est l'armée la plus forte du monde, alors que le Hamas n'est pas une grande armée. Alors expliquez-moi comment ils n'étaient pas au courant de cette attaque. Pour moi, ils ont laissé faire pour qu'après, il y ait des représailles, qu'ils récupèrent encore plus de terrain et qu'ils tuent encore plus les Palestiniens. Pour moi, je vous le dis, c'est ça", a-t-elle notamment déclaré.
Plus tard, elle a également appelé au boycott de TPMP et critiqué Cyril Hanouna. "Là, je trouve que ce qu'il a fait est vraiment hypocrite. Il a vu que ses audiences ont baissé parce que tout le monde se réveille et soutient la bonne cause, pour ensuite parler sur son plateau du harcèlement que j'ai subi alors que ça fait plus d'une semaine. Il en a parlé juste au moment où ses audiences ont baissé alors qu'il était au courant. Pourquoi il ne l'a pas fait avant ????", a-t-elle reproché à l'animateur, avant d'ajouter : "Continuez d'arrêter de regarder TPMP jusqu'à ce qu'il arrête d'être injuste. Regardez, ça marche. L'argent et les audiences avant tout pour eux".
Visiblement, ses propos et ses prises de position sur ce conflit auraient également causé des tensions avec Magali Berdah, son agent de toujours. Ce dimanche 22 octobre 2023, la star des Marseillais a même annoncé qu'elle mettait fin à leur collaboration : "Mes bébés, j'ai pris une décision qui a été très dure pour moi. J'ai pris le temps de réfléchir et je pense que c'est la meilleure solution pour toutes les 2. Je veux juste que vous sachiez une chose, c'est que je n'ai pas l'argent dans le coeur".
"Pour moi, mes principes, mes engagements passent au-dessus d'un contrat... Je n'arrive plus, tout ce qu'il se passe dans le monde me fait trop de mal. Il faut faire des choix, je les ai faits, ça me brise le coeur mais c'est le mieux pour toutes les 2", a poursuivi, celle qui s'était moquée gentiment du mariage de Magali Berdah, avant de conclure : "Elle défend les siens et c'est tout à son honneur, et les miens passent avant un contrat... Je vais tout vous expliquer. Laissez-moi du temps, parce que ce n'est vraiment pas facile pour moi".