Lancée en 2010 sur TF1, Les 12 coups de midi vient de vivre un moment historique ce mercredi 22 novembre 2023. Non, aucun candidat n'a trouvé la fameuse étoile mystérieuse du premier coup, et aucun record de cagnotte n'est tombée. En revanche, c'est aujourd'hui que les fans de l'émission ont pu découvrir pour la première fois... le visage de Zette.
Complice de l'ombre de Jean-Luc Reichmann depuis des années qui lui permet de rebondir sur de nombreuses choses sur le plateau, la plus célèbre des petites voix de la télévision s'est en effet dévoilée face caméra lors d'une séquence aussi inattendue qu'improbable.
Tandis qu'une question portait sur les téléphones portables, la discussion a rapidement dévié sur les fonds d'écran utilisés par chacun. Et à cet effet, l'animateur a confié : "Moi, je ne peux pas changer parce que j'ai ma maman en fond d'écran". Le rapport avec Zette ? L'héroïne (incarnée par Isabelle Benhadj) a de son côté confessé, "Moi, j'ai Jésus".
Une confidence tellement surprenante que Jean-Luc Reichmann a eu du mal à y croire, motivant ainsi Zette à préciser, "Je peux venir si vous le voulez", afin de prouver ses dires. Ni une, ni deux, le présentateur de TF1 s'est alors emballé et a donc emmené les caméras dans les coulisses afin de dévoiler à la France entière sa partenaire de toujours.
"Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il va se passer un truc de dingue. Pour la première fois, aujourd'hui mercredi 22 novembre 2023, sous le plus grand chapiteau du monde des 12 coups de midi... L'arrivée de Zette !, s'est-il ainsi exclamé, avant de la retrouver, lui faire un énorme câlin et montrer son portable à la caméra, "C'est la grande première (...) Regardez, elle ne ment jamais car sur son portable ici-même... Jésus !"
Et sans surprise, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les internautes applaudir cette révélation qui était tant attendue depuis des années. "Un moment émouvant où 2 amis et complices de longue date prouvent que l'amitié durable existe. Joli visage et voix superbe que l'on peut écouter sur YouTube, merci pour ce beau moment", peut-on désormais lire sur Twitter, tout comme, "C'est incroyable et un plaisir de la voir enfin", "Trop contente d'avoir vu Zette, j'adore cette personne, sa voix et ses blagues" ou encore, "Quelle belle équipe et amitié professionnelle. Ça fait plaisir à voir".
Un moment incroyable qui a autant emballé le public dans la salle que les téléspectateurs, et qui pourrait bien se répéter à l'avenir. Là où Jean-Luc Reichmann et Zette s'étaient pourtant longtemps interdits de casser la magie de la voix, leur bonheur au moment de révéler ce visage semblait à l'inverse indiquer qu'ils étaient prêts à bouleverser leurs codes. A suivre...