Un nouveau numéro des 12 coups de midi sera à suivre ce vendredi 3 novembre 2023 sur TF1. Dès 11h50, Emilien y retrouvera Jean-Luc Reichmann pour une quarantième participation.
Le jeune étudiant de 20 ans sera mis en concurrence avec trois candidats. Il aura à coeur d'acter une quarantième victoire dans le but de pouvoir défier l'étoile mystérieuse. L'ultime étape du jeu, où Jean-Luc Reichmann a fait face à des accusations de tricherie, n'est plus masquée que de quelques cases...
Ces dernières semaines, de précieux indices ont été dévoilés. Pour se mettre sur la piste de la personnalité à démasquer, Emilien a pu compter sur le Golden Gate Bridge. Le pont de San Francisco est apparu surplombant l'océan Pacifique, une plage et des rochers. Les téléspectateurs ont également pu voir se dévoiler un panneau "Taxi", un pot d'encre avec une plume, des guirlandes lumineuses, des gousses d'ail, un scarabée, une paire de ciseaux et un vaisseau spatial.
Dès lors, qui se cache derrière l'étoile mystérieuse des 12 coups de midi sur TF1 ? Selon nos confrères de Star Actu, il s'agit de Winona Ryder. Le Golden Gate Bridge fait référence à la ville où elle a vécu : San Francisco. Le pot d'encre avec une plume est en lien avec le métier d'écrivain de son père, tandis que les guirlandes lumineuses ne sont pas sans rappeler son rôle dans Stranger Things, la série à succès de Netflix. Les gousses d'ail sont en lien avec son rôle dans Dracula, le scarabée à celui qu'elle a joué dans Beetlejuice et la paire de ciseaux fait référence à son personnage dans Edward aux mains d'argent. Enfin, le vaisseau spatial n'est pas sans rappeler sa participation à Star Trek.
Avant même la diffusion de l'émission, la Une a spoilé la suite du parcours d'Emilien. Dans un message posté sur X - anciennement Twitter - cette nuit, elle a annoncé que le maître de midi allait découvrir sa deuxième étoile mystérieuse ce vendredi 3 novembre. "Ce midi, Emilien, actuel maître de midi dans le jeu Les 12 coups de midi, vient de passer le cap des 40 victoires et de découvrir sa deuxième étoile mystérieuse...", a-t-elle lâché. Un tweet publié beaucoup trop tôt...