En mars 2019, Agathe Auproux annonçait sur Instagram être atteinte d'un cancer : "Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter, que je déteste, placé sous ma peau." La chroniqueuse qui est de retour dans TPMP a ensuite régulièrement donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et dans Balance ton post sur C8, mais aujourd'hui tout ça est derrière elle puisqu'elle est guérie, pour le moment.
C'est en juin dernier qu'Agathe Auproux a partagé la rémission complète de son lymphome : "Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie." Quatre mois plus tard, l'ancienne ennemie de Kelly Vedovelli se livre sur sa maladie dans son bouquin Tout va bien et raconte comment on lui a annoncé : "Vous pouvez vous rhabiller et asseyez-vous, parce qu'il y a de quoi s'asseoir", lui a balancé un des médecins.
"C'était horrible. Je ne crois pas que les médecins sont dénués d'humanisme, mais ils sont empêtrés dans des procédés administratifs dénués de sens. Ils sont les victimes eux-mêmes de ce système très procédurier. Ce mec-là ne me disait pas : 'je ne te dis pas ce que tu as parce que je ne t'aime pas et que tu vas mourir.' Il ne me l'a pas dit à cause du protocole, parce qu'il n'était pas le médecin référent ou le médecin spécialiste. Il a été maladroit et moi, j'étais en colère et triste", explique Agathe Auproux en interview avec 7 sur 7.
La journaliste dévoile aussi dans son livre le manque de tact de l'une des infirmières : "C'est la première fois que j'installe un cathéter à une célébrité, il faut que je m'applique", lui a-t-elle dit à l'hôpital. Agathe Auproux confie : "Je me mets à la place de cette femme, je crois qu'elle essayait de dédramatiser. C'était sans doute louable, elle était sûrement armée des meilleures intentions mais le patient, lui, ne reçoit pas ça comme ça. Il vit des heures sombres et terrifiantes, il n'a pas besoin de ça. C'était tellement énorme que j'ai même cru que c'était une caméra cachée."