Avec Iris Mittenaere, Anthony Colette forme l'un des duos les plus spectaculaires et sexy de Danse avec les stars, mais également l'un des favoris pour le titre suprême. Et à en croire le jeune danseur, cette réussite n'est pas le simple fruit du hasard.
Au contraire, il le confie au journal du Dauphiné, une véritable complicité s'est instaurée au sein du tandem : "On danse tous les jours, on apprend à se connaître par la danse. On se raconte des choses de notre vie. Iris devient une amie, comme tous les gens que l'on rencontre dans l'émission. Je modifie les chorégraphies en fonction de ce qu'elle est, ce qu'elle ressent."
Une amitié réelle et sincère, qui a d'ailleurs connu une petite évolution cette semaine. A l'occasion de la préparation du prime de ce samedi 3 novembre intitulé "Bienvenue chez nous", Anthony Colette est ainsi parti à la rencontre des origines de sa partenaire : "On est allé dans le Nord, d'où elle est originaire, pour qu'elle me montre ce qu'elle a vécu avant d'être Miss France, sa famille, ses amis."
Pour la petite anecdote, si Iris Mittenaere a dû se surpasser pour atteindre un bon niveau dans l'émission : "Elle a fait de la danse petite, mais du modern jazz, rien à voir avec ce que l'on fait. Il a fallu tout démarrer de zéro. Aujourd'hui, elle a moins peur des portés. Elle a acquis beaucoup de choses", ce n'était pas l'ex-Miss France et Miss Univers qui était la plus stressée au début de l'aventure.
Anthony Colette le concède sans sourciller, il était bien celui qui était le plus impressionné : "Au début, j'étais un peu intimidé. Puis quand tu la vois tous les jours, ce n'est plus Miss Univers. C'est Iris. Elle a ce titre parce qu'elle est très jolie, mais tu apprends à connaître la personne. Tu t'habitues. Il y a une très bonne ambiance entre nous."
Et depuis, ce sont eux, ensemble, qui impressionnent tout le monde.