L'enquête sur les attentats de Boston, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, il y a plus d'un mois, est riche en rebondissements. Dernier en date : un nouveau suspect a été abattu par le FBI.
Si les deux frères Tsarnaev, suspects des attentats de Boston, ont été interceptés il y a un mois (le premier Tamerlan a été tué, le second Djokhar est en prison), le FBI continue ses investigations. Ce mercredi, il interrogeait un jeune d'origine tchétchène de 27 ans, Ibragim Todashev, ami de Tamerlan. L'interrogatoire durait depuis près de deux heures lorsqu'il a tenté d'attaquer un des enquêteurs, a expliqué une source policière au New York Post. Après "avoir blessé" un des policiers, il a été abattu par le FBI.
Avant de mourir, le jeune homme a reconnu son implication dans un triple meurtre jamais élucidé, qui avait eu lieu le 11 septembre 2011 à Boston. "Il l'avait reconnu oralement, mais n'avait rien signé" a indiqué la source policière. Trois hommes avaient été retrouvés égorgés dans un appartement et recouverts de marijuana. Selon ses propres dires, Ibrahim Todashev aurait commis ce triple meurtre avec Tamerlan Tsarnaev, enterré il y a quelques semaines dans le plus grand secret.