Et si la future shortcom à succès de la télé se trouvait... sur Youtube ? Comme on peut le découvrir sur le compte d'Axelle Laffont, la comédienne vient de mettre en ligne deux pilotes délirants d'une nouvelle pastille intitulée "Les SMS d'Axelle". Si ces épisodes tournés "il y a quasiment 18 mois" n'ont apparemment pas réussi à convaincre les chaînes à l'époque, l'actrice a tout de même souhaité les sortir de leurs cartons. Le but ? En faire profiter le public et, qui sait, créer un petit buzz pouvant potentiellement faire revivre le projet.
Au programme ? Un concept aussi simple que drôle, la série suivant la fausse vie hors-caméras d'Axelle Laffont, rythmée par son addiction au portable. L'occasion de constater que nous ne sommes pas les seuls à être victimes de SMS dérangeants de la part de nos parents et de réaliser qu'une vie de star n'est pas tous les jours facile. Et si ce programme court n'est pas forcément le plus novateur dans son genre, "Les SMS d'Axelle" est tout de même livré avec quelques jolies promesses, que ce soit dans son écriture et son humour irrévérencieux comme on les aime ou son casting impressionnant de guests (Anne Marivin, Jonathan Cohen, Joséphine Drai, Pablo Pauly, Laurent Bateau, Arthur Mazé, Charles Templon).
Reste désormais à savoir si la mise en ligne de ces épisodes permettront à Axelle Laffont et son équipe d'obtenir une seconde chance, mais une chose est sûre, Cyril Paglino (producteur de la série) semble toujours motivé par ce projet. A suivre.