Baptiste Giabiconi a-t-il dit une grosse connerie ? Ses fans seraient-elles jalouses de sa copine Stéphanie ? Quoi qu'il en soit, en quelques heures, le mannequin-chanteur a perdu plus de 300 000 followers sur Twitter, lui qui pouvait se vanter d'en avoir près de 1,5 millions. Serait-ce la confirmation que le chouchou de Karl Lagerfeld achetait des followers ?
Des milliers de followers en moins
Il y a ceux qui perdent des vues sur Youtube, comme Lady Gaga. Et puis il y a Baptiste Giabiconi, qui perd des centaines de milliers de followers sur Twitter sans rien dire ou faire de spécial. Il y a quelques temps déjà, Jeremstar accusait le grand brun d'acheter ses abonnés à des sociétés spécialisées dans ce business. Les faits semblent donner raison au blogueur.
Où s'arrêtera la chute ?
En quelques heures à peine, Baptiste Giabiconi est passé de 1 318 040 followers à 1 064 460 soulignait Jeremstar. Trois jours plus tard, la chute continue. Selon nos observations, le chanteur a encore perdu près de 60 000 abonnés depuis. Un cas qui ne se produit que lors d'un énorme badbuzz.
A quand une réaction ?
Pour le moment, Baptiste Giabiconi ne semble pas vouloir réagir à cette perte impressionnante de followers. Le mannequin devenu chanteur se contente de balancer des tweets un peu mielleux ("Perso je voulais juste dire, je suis fou de VOUS !!!!). De quoi plaire à ses vrais fans. Pas sûr que cela suffise à donner vie à ses éventuels followers fantômes.