Avec actuellement plus d'1,7 million d'entrées en France, le film Barbie est un véritable carton. C'est également le cas dans le monde entier et notamment aux Etats-Unis où il est en tête du box-office depuis sa sortie en salle. Cela devrait motiver la production à lancer son spin-off qui est déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines.
Selon World of Reel, le studio Warner Bros et Ryan Gosling travailleraient déjà ensemble à la production d'un film solo centré sur Ken. Mais en attendant, c'est bien le long métrage sur la poupée culte qui est sur toutes les lèvres des fans de cinéma.
Et on a envie de dire : "heureusement qu'il fonctionne !". En effet, le film Barbie a eu droit à un budget démentiel de 150 millions de dollars. À titre de comparaison, Oppenheimer, son principal concurrent au box office, n'a obtenu "que" 100 millions de dollars de budget. Avec un tel budget, la réalisatrice a donc pu laisser libre cours à son imagination Greta Gerwig et s'entourer d'un casting magnifique, grassement payé.
En effet, d'après Variety, les deux stars du film, Margot Robbie et Ryan Gosling ont tous les deux touché la somme de 12,5 millions de dollars pour incarner Barbie et Ken. Un énorme cachet qui fait de celle qui a récemment révélé par quoi était remplacé la cocaïne dans les films, l'actrice la mieux payée du moment, et la 18e de l'histoire de l'histoire du cinéma, loin derrière Tom Cruise et ses 100 millions de dollars pour son rôle dans Top Gun : Maverick.
On comprend pourquoi elle a autant le sourire dans le film !