C'est encore (et toujours) la crise en France. François Hollande le sait bien. Le président de la République qui a été ridiculisé lors de sa visite en Chine a récemment enregistré un score de popularité extrêmement bas et est toujours critiqué pour ses réformes telles que le mariage pour tous. Ce lundi, il annonçait cependant de nouvelles mesures destinées aux entreprises. Un seul but : faire baisser le chômage qui a atteint un niveau record. Bernard Tapie est d'ailleurs prêt à donner de son temps pour mener l'action du président de la République à bien.
En interview dans Le Parisien, Bernard Tapie pourtant soutien de Nicolas Sarkozy va jusqu'à défendre François Hollande. Il s'insurge ainsi : "C'est pas le président, c'est le pays qui est dans la merde". Et d'ajouter : "J'ai reproché à la gauche de se réjouir des échecs de Nicolas Sarkozy. Je suis épouvanté de voir que la droite fait pareil. On annonce 500 000 chômeurs de plus et ils sablent le champagne."
Comme à l'époque de François Mitterrand pour qui il a été ministre de la Ville en 1992 et 1993, Bernard Tapie se dit prêt à venir en aide à François Hollande. Celui qui voulait totalement se retirer de la politique explique que le président a "compris que les chefs d'entreprise sont le vrai moteur de l'économie".
En 1986, Bernard Tapie avait animé une émission de télévision dont le but était d'"insuffler l'esprit d'entreprendre aux jeunes" rappelle-t-il dans son interview au Parisien. Aujourd'hui, Bernard Tapie se dit "prêt à apporter [sa] contribution pour que le pays aille de mieux en mieux".