"Ça s'en va et ça revient", comme dirait Claude François. Cette phrase correspond plutôt bien au parcours de Bertrand Chameroy sur C8. Eh oui, en septembre dernier, le chroniqueur de TPMP a fait son grand retour dans TPMP, deux ans après son départ, mais sa présence dans l'émission de Cyril Hanouna a été de courte durée puisqu'il a annoncé son départ au bout de trois semaines. La raison ? Le flop de sa chronique de météo décalée.
Les internautes ne se sont d'ailleurs pas montrés tendres avec Bertrand Chameroy, mais l'ancien animateur d'OFNI n'était pas non plus convaincu par son bulletin météo : "J'ai été le premier à me rendre compte que ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé des aménagements, mais qui n'ont pas marché non plus. (...) Ça n'était pas la bonne idée. Et je ne vois pas ce que je peux apporter de plus à Cyril", a-t-il confié au Parisien. Aujourd'hui, le journaliste de 29 ans préfère rire de la situation.
Pour preuve, il s'est moqué lui-même de son ancienne chronique en postant une photo d'un DVD de l'intégrale de La Météo (qui est bien évidemment un faux) accompagné de critiques de Twittos comme "gros malaise" ou encore "nul à ch*er" : "Plaisir d'offrir, joie de recevoir...Le cadeau idéal pour les fêtes", a-t-il écrit en légende. Bertrand Chameroy n'a pas perdu son humour, nous voilà rassurés.
Maintenant que Bertrand Chameroy a quitté TPMP et ne participera pas à Balance ton post, la nouvelle émission de Cyril Hanouna, a-t-il des nouveaux projets en cours ? "Je vais prendre du temps. Je n'ai pas envie de faire de télé juste pour faire de la télé", a-t-il déclaré. Le retour de Bertrand Chameroy à la télé n'est donc pas pour tout de suite.