Appelez nous le jour on vous trouverez un défaut à la diva Beyoncé. Maman attentionnée, super star capable de chanter les cheveux coincés dans un ventilo, sexy lady pleine de répartie, Queen B a en plus fait du Bescherelle son livre de chevet. L'application Grammarly, qui aide à corriger ses fautes en ligne, a classé les célébrités selon leurs erreurs en orthographe et en grammaire sur Twitter. Et la femme de Jay-Z arrive en tête du palmarès.
Si Beyoncé ne fait que 2 petites erreurs tous les 100 mots, Grammarly souligne aussi la bonne copie des Maroon 5 (oui, Adam Levine maîtrise l'art de manier la langue), des One Direction, de Jessica Simpson (pas si blonde que ça) et de Ludacris. Par contre au fond de la classe, Snoop Dogg occupe une belle place de looser avec plus de 35 fautes tous les 100 mots. Le nombre de joints qu'il fume sur le même laps de temps n'est pas précisé. Parmi les autres cancres : Ciara, Nicki Minaj et aussi Justin Bieber.
L'appli s'est aussi amusée à classer les artistes selon leur genre musical. Et il en ressort que les stars du hip hop sont les plus nuls, suivis des chanteurs de R'n'B et des rappeurs. Les interprètes de country et de pop s'en sortent un peu mieux, mais ce sont surtout les artistes latinos qui brillent par leur irréprochable orthographe sur Twitter.