A quelques semaines de la sortie de son nouvel album, Booba sait exactement comment faire monter le buzz autour de son 7ème opus. Comme on peut le découvrir sur son compte Instagram, quand il ne s'amuse pas à se moquer de certains chanteurs français en dévoilant une fausse playlist à venir, il en profite pour se lancer dans un nouveau clash.
Toutefois, pas de Kaaris ou Rohff au programme, mais... Jacques Chirac. Oui, bien que l'ex-président français se soit retiré de toute vie politique depuis l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, Booba semble avoir encore quelques comptes à régler avec lui.
Résultat, après s'en être pris discrètement à lui dans son nouveau titre "Billets Violets", dans lequel il lance : "Bateau Pirate vient de quitter le port. Bruit et l'odeur Jacques Chirac. Double moteur : Jacques Pirate", il s'est décidé à expliquer cette étonnante punchline en vidéo sur Instagram.
Comme vous pouvez le constater en dessous, le rappeur a ainsi mis en ligne une ancienne déclaration polémique de Chirac sur l'immigration en France, durant laquelle le politicien déclarait à l'époque : "Ils ont trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses. Et ils gagnent 50 000 francs de prestations sociales sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur..." Et afin de bien faire comprendre son dégoût vis-à-vis d'un tel discours, malheureusement toujours entendu aujourd'hui, B2O en a profité pour ajouter quelques hashtags qui en disent beaucoup... : #cequilspensentdenous, #onnoubliepas
Booba, futur homme politique ? A suivre.