Booba is back ! B2O dégaîne sa nouvelle galette "D.U.C." ce lundi 13 avril. Un album dont on a déjà entendu plusieurs extraits comme OKLM ou Tony Sosa, et dont il assure actuellement la promotion. L'occasion pour lui de lâcher quelques petites punchlines dont lui seul à le secret en interview. Et ça n'a pas raté lors de son entretien avec Metronews durant lequel il s'est comparé à une personnalité aux phrases aussi marquantes... Zlatan Ibrahimovic.
A la question de savoir s'il était stressé à quelques jours de la sortie de son nouvel opus, il a lâché : "C'est de l'adrénaline, ça me motive. Je suis comme Zlatan avant un match de Ligue des champions." Pour lui, le rap est en effet un univers comparable à celui du sport. "On est plus motivé que par un match inter-banlieues. A moins que ce soit contre un quartier rival. Ce ne sont pas les mêmes enjeux. C'est une philosophie de vie, une mentalité de sportif. Quand tu as fini ton match, rien n'est acquis. Tu ne sais pas si tu vas gagner le prochain. C'est le business et l'instinct de survie. Plus je suis attendu, plus j'ai envie de faire bien", a-t-il confié.
Il n'y a pas que dans ses réponses données aux médias que la bête noire du hip-hop francophone choisit bien ses mots. Dans ses textes également. Et il espère d'ailleurs que ses fans prêteront attention aux lyrics de ses nouvelles compositions. "J'aimerais qu'ils soient sensibles aux paroles, qu'ils comprennent le propos, les punchlines, qu'ils s'en inspirent. J'aimerais qu'ils sourient, bougent la tête et se marrent de temps en temps.", a-t-il expliqué après avoir décrit "D.U.C." comme un "album qui vit avec son temps". Tant qu'il nous fait pas perdre le nôtre !