Une vidéo vient semer le trouble sur la toile. Britney Spears, qui affectionne tout particulièrement le play-back, fait-elle appel à une doublure voix pour l'enregistrement de ses chansons ? C'est en tout cas ce qu'affirme Murray Langston, le père d'une de ses choristes.
Oops she dit it again ?
Britney Spears est très souvent accusée de livrer des prestations "fake". En 2011 déjà, Brit Brit aurait selon certaines rumeurs fait appel à une doublure pour exécuter à sa place les chorégraphies de son clip Till The World Ends. La chanteuse est de plus habitué des play-back en concert, ce n'est un secret pour personne. Mais voilà que la blondinette, désormais brune, est maintenant accusée d'utiliser une doublure voix pour l'enregistrement studio de ses chansons. Mais ce n'est pas la première fois que de tels bruits courent sur l'ex-juré de X-Factor US. La rappeuse Eve avait déjà jeté un pavé dans la mare il y a quelques semaines en prétendant que ce n'était pas la voix de Britney qu'on entendait sur Scream & Shout .
Myah Marie, la vraie voix de Britney ?
Voilà que la rumeur est relancée par un illustre inconnu, un certain Murray Langston. Il affirme au tabloïd américain Star que sa fille Myah Marie, une des choristes de Britney, aurait chanté à sa place sur plusieurs de ses albums. Elle aurait même été payé 1 000 dollars (soit 765 euros) pour doubler la diva. "Elle a un truc pour prendre sa voix" assure-t-il. Dans une vidéo postée sur Youtube, la jeune femme de 24 s'est amusée à faire une reprise de son titre Hold It Against Me. Si la ressemblance n'est pas des plus frappantes, je vous laisse le loisir de vous faire votre propre avis. En prime, l'originale afin de mieux trancher...