Cet été, Cristiano Ronaldo a reçu un nouveau statut très gratifiant. Le footballeur a été élu "sportif le plus généreux du monde" par l'association Do Something. "Il a fait don de plus de 83 000$ pour permettre à un jeune fan de 10 ans de se faire opérer du cerveau, et de plus de 165 000$ pour lutter contre le cancer à un centre de recherche au Portugal", a révélé l'organisme. Des sommes astronomiques que CR7 peut se permettre de dépenser. L'attaquant du Real Madrid est en effet aussi le 3ème sportif le mieux payés de 2015. Une fortune qu'il doit notamment à ses talents sur le terrain, ses différentes lignes de prêt à porter... ou encore même ses tweets !
Selon l'agence de marketing Opendorse, le joueur gagnerait beaucoup d'argent grâce aux messages sponsorisés qu'il partage sur son compte Twitter (suivi par plus de 37 millions de personnes). A chaque tweet mis en avant par son sponsor Nike, le petit génie du ballon rond verrait ainsi son compte en banque être crédité... de 230.000 euros, ce qui fait de lui la personnalité la plus rentable du réseau social cette année.
Le basketteur LeBron James occupe la seconde place du classement (125.000 euros). Neymar Jr. clôture quant à lui le podium avec un salaire de 98.000 euros par tweet sponsorisé. On n'ose en tout cas imaginer ce que rapporte Cristiano Ronaldo sur Facebook, où il est actuellement la star la plus "likée" au monde devant Shakira.