Après Booba VS Kaaris et Nicki Minaj VS Cardi B, on a le droit à Cyril Hanouna VS TF1. Depuis plusieurs mois maintenant, le présentateur de TPMP est en froid avec le groupe et la réconciliation ne risque pas d'arriver de sitôt, surtout pas après l'affaire des photos de Karine Ferri, les moqueries sur Burger Quiz ou encore les accusations de triche dans Danse avec les stars 9. Mais on dirait bien que TF1 a pris sa revanche lors d'un reportage diffusé dans le JT de 20H.
Que s'est-il passé ? La chaîne a dévoilé les célébrités qui ont appelé les Gilets Jaunes au calme auprès du Parisien et parmi cette liste, on trouve Sonia Rolland, Thierry Lhermitte, Stéphane Bern ou encore... Cyril Hanouna. Si la plupart des personnalités ont été citées, le nom de celui qu'on surnomme Baba, lui, n'a en aucun cas été prononcé : "Lors de son journal télévisé, TF1 a évoqué le nom de Stéphane Bern, Thierry Lhermitte et il y avait une photo de moi mais comme on est sur TF1, ils n'ont pas dit mon nom", a confié Cyril Hanouna dans TPMP avant de balance avec humour : "je suis un petit peu le Voldemort de TF1."
Si l'animateur rigole de la situation, Gilles Verdez, lui, est en colère : "c'est comme si vous étiez persona non grata, c'est absurde. On n'a pas le droit, ce n'est pas déontologique, ce n'est pas digne de grands médias. Je trouve que ça les décrédibilise parce que c'est les téléspectateurs que ça pénalise. Je n'aime pas." Géraldine Maillet, elle, "trouve que c'est le comble du prestige de ne pas être cité" : "c'est super hype, ça veut dire que vous êtes encore au-dessus de tout ça."