Cyril Hanouna n'est plus a présenter. Animateur vedette de Touche pas à mon poste sur D8, ce dernier met le feu sur le plateau de la chaîne avec son équipe de chroniqueurs délurés. Toujours de bonne humeur, il décrypte les émissions de télévisions qui font le succès (ou pas) du PAF. Même si il a quelques détracteurs dans le collimateur à l'image de Jean-Marc Morandini ou encore Arthur, son émission ne connaît pas la crise et enchaîne les records d'audience. D'ailleurs, le programme a été parodié dans On n'demande qu'à en rire, un petit clin d'oeil qui n'est pas passé inaperçu dans les médias.
Mais si Cyril Hanouna fait autant parler de lui, c'est aussi pour ses défis toujours délirants. Cette année, l'animateur voulait absolument rentrer chez TF1 en direct de son émission, pour saluer ses confrères situés pas loin des studios d'enregistrements de Touche pas à mon poste. Mais à chacune de ses apparitions, il a été refoulé par des gardes peu commodes. Du coup, pour mettre toutes ses chances de son côté, Cyril a retenté l'expérience pour la dernière émission avant les vacances d'été, grimé en personne âgée. Une intrusion tout aussi ratée.
Pourtant, quelques jours auparavant, Cyril Hanouna avait bel et bien réussi à franchir les portes de TF1. Il était en effet invité dans l'émission Mediasphère aux côtés d'Enora Malagré. Du coup, ses collègues, restés aux commandes du programme, ont fait un clin d'oeil à ce défi brillamment relevé. Mais Cyril Hanouna ne veut rien lâcher et a promis qu'il retenterait le coup à la rentrée pendant son émission. Va-t-il réussir son coup ?