Ca partait pourtant d'une bonne intention. Le 19 novembre dernier, les Bleus ont réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2014. C'était pourtant loin d'être gagné. Sous l'euphorie du moment, Cyril Hanouna avait promis d'offrir un voyage au Brésil pour regarder l'équipe de France taper dans le ballon sur la pelouse brésilienne. Chose promise, chose due. Une habitante d'Asnière-sur-seine a remporté le voyage comprenant deux tickets d'avion pour Rio et l'hébergement dans un hôtel. Elle a également choisi Enora Malagré pour les accompagner.
Si la spectatrice a bien gagné un billet pour deux pour le Brésil, elle ne pourra pas partir pendant la Coupe du Monde. Le réglement du jeu stipule très clairement : "aucune réservation ne pourra être effectuée pendant la période de La Coupe du Monde 2014, soit du 12 juin au 13 juillet 2014 inclus, ni pendant aucune des périodes de vacances scolaires". Mardi soir, Cyril Hanouna a pourtant assuré que le voyage se ferait bien pendant la Coupe du Monde : "Énora partira au Brésil avec Kaïna et son mari pendant la Coupe du monde. Et c'est nous qui régalons !".
Plusieurs internautes n'ont pas hésité à gueuler sur Twitter :
@Cyrilhanouna s'est-il un peu avancé en promettant à une téléspectatrice qu'elle verrait le mondial au Brésil? #TPMP http://t.co/LxVrzGYqIt
- Bratislabat (@Bratislabat) 5 Décembre 2013
>#TPMP grosse anarque paraît-il sur le billet pour le Brésil.Le voyage est offert en dehors de la coupe du monde. Ah les donneurs de leçons!
- manu scrit (@alainoulotre) 5 Décembre 2013
>Sinon #TPMP t'envoie au Brésil, mais... impossible d'y aller pendant la Coupe du Monde pic.twitter.com/WaZtGWgwZl
- Adrien Chantegrelet (@Adrientp) 4 Décembre 2013
>Il y a quelques jours, Cyril Hanouna avait déjà énervé les internautes en se confiant sur ses "fins de mois difficiles" malgré son salaire à 25 000 euros par mois. Il avait donc décidé de s'excuser en direct et de lancer une bonne action. En fera-t-il autant pour cette nouvelle polémique ? Réponse ce soir dans Touche pas à mon poste.