Imaginez pouvoir dévaler des pistes noires à une quinzaine de kilomètres de Paris ? C'est le projet fou que souhaite mettre en place le groupe Auchan. Celui-ci planche actuellement sur la construction d'un parc de loisirs baptisée Europa City dans lequel les promoteurs voudraient notamment intégrer des pistes de ski indoor. De quoi ravir Fletcher, le chat passionné de poudreuse.
Alors que les parisiens digèrent toujours les "quelques" flocons qui ont paralysé les transports en commun et secoué les Twittos, ils pourraient donc bien accueillir la neige définitivement aux abords de la capitale. Heureusement pour eux, les sports d'hiver ne seront pas les seules activités que proposera cette mini-cité dont l'ouverture serait prévue pour 2020.
Les promoteurs souhaitent ainsi bâtir un immense complexe qui se composerait également de 230.000 m² de galeries marchandes, de 2.700 chambres d'hôtel, de salles de spectacle, d'un cirque, d'un parc d'attraction de 50.000 m² ainsi que d'un parc aquatique. Autre point positif : le programme devrait créer plus de 20.000 emplois et prévoit la construction d'une station de métro.
Objectif d'un tel parc situé non loin de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ? Rassembler plus de 30 millions de visiteurs annuels et dépasser le taux de fréquentation de Disneyland Paris qui plancherait quant à lui sur un nouveau parc à thème dédié à la saga Star Wars. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.