Du rêve au cauchemar, Emma CakeCup se souviendra longtemps de son meet up organisé avec ses fans au centre commercial de Vélizy-Villacoublay ce samedi 19 mars. La raison ? Suite à un énorme problème d'organisation, ce qui devait être un rendez-vous aussi cool que mémorable pour la vidéaste et son public, a rapidement tourné au chaos.
En effet, comme le dévoile Le Parisien, les fans présents pour prendre des photos avec la Youtubeuse et obtenir quelques autographes étaient nettement plus nombreux que ce qui avait été initialement prévu. Ainsi, la sécurité s'est rapidement retrouvée débordée, de nombreuses bousculades et mauvais comportements ont été déplorés et la police a été contrainte d'intervenir afin de calmer la situation.
> Sulivan Gwed (Un panda moqueur) menacé sur Facebook : l'event de la honte qui veut le lapider <
Malheureusement, si la 5ème youtubeuse la plus influente du moment pensait que l'arrivée des forces de l'ordre allait permettre de retrouver un certain calme afin de poursuivre tranquillement ce meet up, la situation est restée instable jusqu'au bout. Résultat ? Le centre commercial a dû annuler la fin du rendez-vous, ce qui a énervé et frustré une partie du public et fait vivre à Emma CakeCup un véritable cauchemar. Et pour cause, tandis qu'elle ne demandait qu'à rejoindre ses fans, elle a finalement eu le droit à de nombreuses critiques et insultes injustifiées.
> EnjoyPhoenix : sa soeur insultée... par une mère, elle pousse un coup de gueule sur Twitter <
Une situation hallucinante et dommageable, qui a obligé la star à s'exprimer dans une vidéo (voir dans notre diaporama). L'occasion pour elle, visiblement très émue, de mettre les choses au clair, de donner sa propre version et de s'excuser : "J'organisais ce meet up depuis Août et Vélizy-Villacoublay (le centre commercial, ndlr) - je ne veux pas leur jeter la pierre, car je les remercie énormément de m'avoir invitée, mais ils ont très mal organisé ce meet up. On attendait entre 500 et 1000 personnes, 1500 grand max, et on était plus de 4000... Ce qui était un truc de dingue et on n'avait vraiment pas prévu ça. (...) La gendarmerie est arrivée tellement c'était le bordel (...) Je ne dis pas que c'est de votre faute, je comprends totalement que vous soyez contentes de me voir (...) Le directeur du centre a dit 'Il faut qu'on arrête là, car si on continue il peut y avoir un accident et il peut se passer quelque chose de très grave. Ils m'ont dit 'il faut que tu passes une annonce ou que tu partes comme ça, sans rien dire'. (...) Donc je suis partie et là tout le monde a commencé à huer. C'était horrible. (...) Je suis remontée sur scène, j'ai pris le micro. (...) J'ai pleuré devant tout le monde. C'était la sensation la plus horrible du monde. J'étais extrêmement gênée et je ne savais pas quoi faire, j'étais trop mal".
Mais que les fans de la Youtubeuse se rassurent, Emma CakeCup ne garde pas que de mauvais souvenirs de cette rencontre. La preuve.