Début juin, PureBreak vous parlait de Gossip, une application qui permet de partager et de faire circuler des rumeurs, de manière anonyme. Le logiciel avait cependant été retiré de l'AppStore après que des associations et syndicats de lycéens l'avaient accusé de favoriser le harcèlement, notamment à l'école. Une polémique à laquelle Cindy Mouly, sa créatrice, était invitée à réagir ce mercredi, dans Touche pas à mon poste. L'occasion pour Enora Malagré de cracher son venin sur cette application qu'elle juge elle aussi très "dangereuse".
"Elle abuse nos adolescents et a déjà fait des ravages. Ce n'est pas pour rien que les syndicats de lycéens s'insurgent. C'est absolument honteux", a-t-elle partagé, avant l'arrivée de la développeuse sur le plateau. Une fois dans la cage au lion, Cindy Mouly s'est quant à elle dite "surprise de l'utilisation de [son] application" avant de s'attarder sur le nouveau système de modération plus efficace du logiciel, de nouveau disponible en téléchargement. Une mise à jour insuffisante pour la chroniqueuse la plus agaçante du PAF qui n'a pas mâché ses mots.
L'ex-animatrice Virgin Radio lui a demandé comment elle aurait réagi si son enfant avait été victime de son application. "Je n'ai rien inventé du tout. J'ai voulu créer quelque chose de fun, drôle et élégant", a répondu la demoiselle. "Elégant ? Et vous êtes fière de vous ? Bravo...", a alors réagi Enora Malagré, choquée. Et quand Cindy Mouly a affirmé s'être inspirée de Gossip Girl pour la créer, ses arguments n'ont pas plus convaincu la jolie blonde. "Vous vous inspirez d'une série qui traite du cyber harcèlement et dans laquelle il y a eu des morts, et vous créez la même chose en France", a-t-elle conclu. On ne plaisante pas avec les ragots !
A lire aussi : Enora Malagré (TPMP) tacle Sandrine Corman : "J'aime pas comment vous animez"