Alors que les Etats-Unis sont toujours sous le choc de la fusillade d'Aurora et de la tuerie de Newtown qui a coûté la vie à 12 enfants en décembre 2012, un nouveau drame risque d'encore traumatiser les Américains.
Hier, l'université de Lone Star, à Cypress dans la banlieue de Houston, a été témoin d'une véritable scène d'horreur. Dylan Quick, 20 ans, a poursuivi les étudiants de son campus avec un cutter avant d'être maîtrisé par des "camarades". Inculpé, entre autres, pour "assaut aggravé avec une arme mortelle", il a blessé pas moins de quatorze personnes. Et deux de ses victimes sont actuellement dans un état critique.
L'épisode Dylan Quick, qui "rêvait de poignarder des gens à mort depuis l'école primaire", est un nouveau choc pour l'immense campus de Lone Star qui comporte 9 universités. En janvier, le campus américain a en effet été le théâtre d'une fusillade dans un autre bâtiment. Trois personnes avaient été blessées, et le débat sur les armes à feu - nouveau combat de Barack Obama - relancé.