Barack Obama, qui veut une réforme sur les armes à feu et a déjà été pris pour cible par la NRA, est-il en train de se mettre à dos les Américains à la gachette facile ?
Après la fusillade d'Aurora et la tuerie de Newtown qui a coûté la vie à 12 enfants, le président des Etats-Unis a décidé de réagir. Et pour convaincre son pays qu'un changement est nécessaire, il s'est rendu dans l'Etat du Connecticut - toujours sous le choc du drame de sa ville de Newtown - pour rencontrer les familles des victimes et prononcer un discours très engagé.
Mais le passage d'Obama dans le Connecticut, ce lundi 8 avril, aurait pu mal tourner. NBC révèle en effet que la police a interpellé un homme pendant le passage du cortège présidentiel : "suspicieux", il a sorti une arme, une carabine à plombs, alors que la voiture du président approchait.
Ce mardi, la police du Connecticut se veut toutefois rassurante sur la sécurité de Barack Obama. L'homme interpellé est un SDF de 27 ans qui n'attendait pas spécialement le président, mais s'entraînait "simplement" sur des canettes. Bref, plus de peur que de mal pour le chef d'Etat américain.