Bientôt, vous ne pourrez plus écouter Guillaume Pley sur NRJ. L'animateur de l'émission "Guillaume Radio 2.0" va quitter son poste, comme l'on annoncé nos confrères de puremedias.com. Dans un communiqué qu'ils ont reçu, l'ancien chroniqueur de TPMP a révélé : "Aujourd'hui, dans un marché radiophonique en difficulté, qui évolue sans cesse et demande à être rafraîchi, à défaut d'un accord permettant la rénovation de la ligne éditoriale de l'émission et son développement digital, et après 6 ans d'étroite collaboration avec la radio musicale, Guillaume Pley a décidé, d'un commun accord avec le Groupe NRJ, de cesser la production de l'émission au terme de la saison radiophonique".
Et si Guillaume Pley a "décidé de se retirer de l'antenne", c'est aussi pour changer de direction et "développer un nouveau contenu, totalement inédit" qui se veut "en réponse aux attentes de sa communauté", forte de 6 millions de personnes à travers la France, la Belgique, et la Suisse. Cela signifie-t-il que l'ex co-présentateur de Rising Star va se tourner vers la télé ou vers la radio ? Mystère. En attendant, vous pouvez toujours le suivre tous les soirs jusqu'à la fin de la saison.
Celui qui avait repris la tranche horaire de 20h-23h sur NRJ, laissée par Cauet après son départ, va donc à son tour céder sa place. Mais qui prendra la relève ? Jean-Marc Morandini expliquait dans son Morandini Live que Camille Combal aurait des contacts chez NRJ. Le chroniqueur ayant révélé quitter TPMP à la fin de la saison et arrêtant aussi son émission sur Virgin Radio pourrait en effet, pourquoi pas, rejoindre la radio concurrente. Affaire à suivre donc.